METEO Lyon

La METEO complète de LYON en un seul clic !
Prévisions à 14 jours et Météo locale détaillée

LYON située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône, est une ville  historiquement ville industrielle, mais pas que...
La ville de Lyon exerce une attraction d'importance nationale et européenne, et bénéficie ces deux dernières décennies d'un afflux de population. Son importance dans les domaines bancaires, financiers, commerciaux, technologiques, ou encore les arts et les divertissements, font aujourd'hui de la ville de Lyon une ville mondiale.


Le climat de Lyon
 

Lyon possède ce que l’on appelle un climat semi-continental, il est influencé par des influences de climat méditerranéen, continental et océanique. Les mi-saisons, le printemps et l’automne, sont très agréables au contraire de l’été qui peut s’avérer être très étouffant. L’hiver est aussi très marqué par des gelées et un peu de neige.

 

Soleil et chaleur en été

Les étés sont en général chaud avec une moyenne de températures de 30° pouvant atteindre les 35°. Afin de rafraichir l’atmosphère, Lyon peut compter sur des orages et de fortes pluies du fait des influences méditerranéennes.

Une saison hivernale marquée

La ville de Lyon connait des hivers relativement secs et froids. En général, la température moyenne en janvier est de 3,4°. La neige est au rendez-vous presque chaque hiver à Lyon, cependant, le paysage reste rarement blanc très longtemps. Le record a été enregistré en décembre 1970 avec un manteau neigeux épais de 33 cm.

Des températures agréables

Les températures sont généralement agréables avec en moyenne 12,5° maximum et 2,8° minimum en janvier, ainsi qu’une moyenne maximale de 21° en juillet. Du côté ensoleillement, il dépasse les 2 002 heures par an en moyenne.