Météo Janvier & Février 2016

Ces données sont des tendances, et ne refleteront peut-être pas la réalité. La fiabilité des informations est de 60-70%. Cependant, ces tendances vous donneront un petit apperçu de votre météo de Janvier et de Février.



En Janvier ... toujours l'anticyclone 

Tout comme pour le mois de décembre, des anticyclones balayeront le pays. Conséquances : une prologation de l'hivers sec, avec très peu de précipitations et donc peu de neige. Les massifs ne seront pas épargnés par les faibles neiges. 
La douceur et le soleil sera également de mise, même si certaine régions seront tout de même exposée à quelques jours de froid (Sud-Ouest par exemple). Les température en journée pourront aller de 6° au Nord à 15 au Sud. Cependant, les nuits seront, comme à l'accoutumée, froides avec la présence de gelées.

 

L'offensive du froid en Février

On l'attendait presque, on le redoutait aussi.. Les prévisionnistes l'envisagent pour Février. Il s'agit du grand retour du froid. Cependant, pas de vague violente de froid, mais un froid de saison qui s'installera. 
Les précipitations seront quant à elles normales pour un mois de février : très faibles dans certaines zones, ou au contraire, très abondantes sur les régions survolées par de fortes perturbations. La neiges sera donc au rendez-vous !